En marge de l’organisation par le Royaume du Maroc de la COP22, 22ème édition de la Conference Of Parties, l’organe de décision suprême de la convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (CCNUCC), et compte tenu de l’importance de la sensibilisation des enfants et des jeunes à la protection de l’environnement, l’association ANIR organise en partenariat avec l’INDH, la Préfecture Inezgane Ait Melloul et plusieurs acteurs de la société civile la première édition de « La Formation des Petits Ambassadeurs de l’Ecologie ».

Ateliers de formation des petits ambassadeurs de l’écologie

Une action qui consiste à former et à initier les enfants à l’écologie et à la protection de l’environnement, puis à les mobiliser pour devenir des acteurs de sensibilisations via des ateliers de recyclage et autres événements qu’ils animeront dans des espaces publics.

A terme, le projet a pour ambition de se transformer en caravane régionale des petits ambassadeurs de l’environnement.

La Formation des Petits Ambassadeurs de l’Ecologie a été labélisée COY12, Conference of Youth 12 Marrakech, organisée en marge de la COP22 du 3 au 5 novembre, et durant laquelle 10 petits ambassedeurs représenteront l’association ANIR et ses partenaires.

anir-ambassadeurs-ecologie-2016-01

anir-ambassadeurs-ecologie-2016-04